profil pic ReberiouxAntoine

Antoine Reberioux

Codirecteur de l'ED 624

antoine.reberioux@u-paris.fr

Antoine Rebérioux est Professeur d’économie à Université Paris Cité et membre du LADYSS depuis 2014 (après avoir enseigné à l’Université Paris Nanterre et à l’Université des Antilles, Faculté de Guadeloupe). Ses thèmes de recherche concernent la relation d’emploi (rémunérations, qualité de l’emploi), la gouvernance d’entreprise (propriété, composition des organes de direction, etc.), les relations professionnelles – avec un intérêt particulier pour les inégalités de genre. Ses travaux sont régulièrement publiés dans les revues internationales de référence du champ de l’économie travail, des relations professionnelles ou de la finance d’entreprise (Journal of Economic Behavior and Organization, Industrial Relations, Journal of Corporate Finance, Industrial and Labour Relations Review, Industrial and Corporate Change, etc.). En 2019, il a publié, aux Presses de Sciences Po, un ouvrage consacré à La participation des salariés aux décisions dans l’entreprise. Il a été membre du comité de rédaction de la Revue économique entre 2016 et 2024 et est membre du comité scientifique de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP) et de l’Observatoire de l’Ethique Publique.