Lancement de l’appel à candidatures 2022 de la bourse d’études de la Maison française d’Oxford.

Cette bourse s’adresse aux doctorants inscrits durant l’année universitaire 2021-2022 dans les disciplines suivantes :
– lettres, sciences humaines et sociales,
– droit et sciences politiques,
– ou un croisement entre ces disciplines, les sciences et les techniques.

La bourse d’études de la Maison française d’Oxford, décernée par la chancellerie des universités de Paris, est d’une valeur de 9 000 euros.
Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, pendant une durée maximale de 6 mois sur l’année universitaire 2022-2023.

La date limite de réception des dossiers de candidatures à l’école doctorale est fixée au 19 avril 2022 à 17h, à l’adresse suivante: ed624.sds@u-paris.fr

Attention, tout dossier incomplet ne pourra être remonté par l’ED. La composition du dossier figure dans l’appel à candidature ci-joint.
AC-MFO-2022

La Chancellerie appelle par ailleurs votre attention sur le fait que, depuis le 1er janvier 2021 et l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’immigration au Royaume-Uni, les visites d’une durée de plus de 6 mois sont soumises à l’obtention d’un visa. Aussi, à compter de cette année, la bourse d’études de la MFO permettra au lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Grande-Bretagne, à la Maison française d’Oxford, pour une durée maximale de 6 mois sur l’année universitaire 2022-2023.